Le comptable comme gardien des fausses nouvelles

Accountants tegen fake news - Les comptables contre les fausses nouvelles
Plus que jamais, nous avons été sous le charme des chiffres ces dernières semaines. La conférence de presse quotidienne avec un aperçu du nombre de nouvelles infections, d'admissions à l'hôpital et, malheureusement, également de décès, a indiqué dans quelle mesure les mesures coronaires nous mettent sur la voie du fameux aplatissement de la courbe.

Les chiffres transparents, le ton serein dans lequel ils ont été communiqués, ont d'abord créé un sentiment de grande confiance chez beaucoup de gens. Le navire naviguait dans des eaux turbulentes mais ne voulait pas chavirer. Jusqu'à ce que soudain, de nombreuses questions soient posées sur le taux de mortalité élevé dans les centres de soins résidentiels. Et jusqu'à cette tristement célèbre image du président américain Trump à côté d'un tableau comparatif des taux de mortalité dans différents pays. La Belgique était en tête de liste car elle avait le plus grand nombre de décès pour 100 000 habitants.

Immédiatement, une polémique a éclaté sur les médias sociaux. Par notre façon honnête de communiquer et en travaillant avec des chiffres transparents, nous avons causé des dommages irréparables à notre image. Beaucoup étaient d'avis que nous aurions dû aborder cette question différemment. Que nous aurions dû être moins transparents sur ces chiffres.

Je ne suis absolument pas d'accord. Notre pays a montré ici qu'il est tout sauf un "Ali comique"; le célèbre ministre irakien des affaires étrangères qui prétendait qu'il n'y avait aucun problème, même lorsque les bombes américaines tombaient autour de lui en direct. Non, notre pays s'est montré pionnier dans la communication transparente sur les chiffres transparents. Je ne peux que m'en réjouir. Parce que je pense que c'est de la plus haute importance en ces temps où les "fausses nouvelles" sont devenues si importantes en un rien de temps.

En tant que fournisseur de systèmes de gestion avec lesquels nous déchargeons, soutenons, renforçons et façonnons les cabinets comptables, Syneton aide ses clients à opter également pour des chiffres transparents de manière professionnelle. Après tout, des chiffres clairs sont au cœur de la bonne gestion d'une entreprise. Pour prospérer, une entreprise doit avant tout avoir une bonne vue sur ses chiffres. Si vous ne savez pas où vous vous situez, vous ne pouvez pas non plus décider où aller. Le comptable joue un rôle crucial en déterminant où une entreprise gagne de l'argent et où elle en perd.  La comptabilité ne se limite pas à la gestion des crédits et des débits, elle joue également un rôle crucial dans le processus de décision autour des choix stratégiques que doit faire une entreprise. En tant que co-pilote du gestionnaire, le comptable est le premier à pouvoir détecter les changements soudains dans les coûts des fournisseurs ou les recettes des ventes et ainsi ajuster la gestion.    

Syneton garantit des chiffres corrects et grâce à ces chiffres, le chef d'entreprise peut garder un œil sur la situation. Il gère alors son entreprise "sans stress", en se basant sur des faits et non sur de fausses nouvelles.

Commentaires

16 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.