4 raisons de mieux connaître vos clients...

4 raisons de mieux connaître vos clients
...et COMMENT faites-vous pour mieux connaître vos clients ?

Vous créez plus de valeur pour les clients que vous connaissez mieux

Les entrepreneurs recherchent un comptable de confiance, compétent et proche de chez eux. Proximité aussi au sens figuré : quelqu'un qui parle sa langue, qui connaît ses affaires et ses préoccupations.

Mieux vous connaissez les tenants et aboutissants du client, mieux vous pouvez adapter vos conseils aux besoins de ce client. Cela augmente la valeur de vos conseils.

Mieux vous connaissez vos clients, plus vous pouvez être proactif. Les clients l'apprécient énormément !

  • Connaissez les objectifs de votre client à moyen et à long terme, afin de mieux le préparer à un avenir financier sain.
  • Connaissez le jargon de votre client, pour être sûr de le comprendre.
  • Assurez-vous que votre client comprend également vos conseils (ce qui signifie que vous devez comprendre les connaissances de votre client en matière de finances).

Vous êtes plus productif pour les clients que vous connaissez mieux

Vous pouvez travailler de manière plus ciblée pour des clients que vous connaissez mieux. Et c'est encore mieux lorsque votre clientèle se compose de plusieurs clients issus des mêmes secteurs. Vous pouvez alors mieux aligner les processus de votre bureau avec ces secteurs.

  • Restez au courant des développements dans les secteurs de vos clients.
  • Rechercher activement de nouveaux clients dans ces secteurs.
  • Spécialisez-vous dans certains secteurs.
  • Vous n'avez pas encore le temps de bien connaître tous vos clients ? Appliquez la règle des 80/20 : 20 % de vos clients représentent 80 % de votre chiffre d'affaires. Apprenez à connaître ces 20% de clients de manière extra large !

Votre travail devient plus agréable lorsque vous apprenez à mieux connaître vos clients.

Si vous connaissez mieux vos clients, vous serez plus impliqué avec eux. Et une plus grande implication assure plus de plaisir dans votre travail !

Bien entendu, vous êtes également tenu de connaître vos clients.

En vertu de la Loi sur le blanchiment d'argent, vous êtes tenu de connaître vos clients. Notre logiciel gestion fiduciaire aide votre bureau à se conformer à cette obligation. Cette forme de " Connaître son client " n'est pas mentionnée dans cet article.

Comment mieux connaître vos clients ?

  • Visitez leur entreprise.
  • Pour ceux qui sont dans un chapitre de BNI : faire un 1 sur 1
  • Posez des questions précises, notamment sur ce qu'ils attendent de vous.
  • Utilisez les médias sociaux : non seulement pour vous afficher, mais aussi pour suivre vos clients, afin d'être au courant de ce qu'ils font ! N'oubliez pas Instagram !
  • Suivez vos clients et prospects avec un système CRM comme AdminPulse, Admin-IS ou Admin-Consult. De cette façon, vous pouvez aussi facilement partager vos connaissances avec vos employés et relire toutes les factures avant de contacter le client. Vous voulez savoir comment utiliser nos produits pour le CRM ? Contactez-nous !

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