L'équipe à l'honneur : Fournir aux comptables un soutien optimal (#1)

Syneton Admin-IS / Admin-Consult team
Nous savons depuis longtemps que Syneton est une équipe formidable et passionnée. À partir de maintenant, vous pouvez également en profiter : nos équipes se présenteront et vous feront découvrir les coulisses. L'équipe de développeurs d'Admin-IS/Admin-Consult est la première à se présenter.

Admin-IS & Admin-Consult : la solution sur site pour les comptables


Johan est chef d'équipe et développeur d'Admin-IS/Admin Consult, la solution sur site pour les comptables.  Ce logiciel fonctionne sur le serveur du client.  L'équipe de Johan est responsable du développement de nouvelles fonctionnalités, mais aussi du suivi des exigences légales et du support du helpdesk.  L'équipe se compose de six employés : Johan, Ortwin, Luk, Eric, Roel et récemment Eva.


Johan : "Nous sommes une équipe soudée, chacun ayant sa propre spécialisation.  Luk et Ortwin sont des développeurs, tout comme Eric qui se concentre davantage sur Marketplace, notre "app store" où les utilisateurs d'Admin-IS et d'Admin-Consult peuvent intégrer d'autres applications à notre logiciel.  Roel est notre homme DMS.  Il gère le système de gestion des documents et suit de près les besoins de nos clients.  Eva nous a récemment rejoints.  Elle consacre tout son temps à tester toutes les nouvelles fonctionnalités."


Bien sûr, une équipe ne travaille pas en vase clos, mais il y a beaucoup de collaboration avec d'autres équipes, comme le helpdesk et l'équipe AdminPulse. "AdminPulse est la solution cloud de Syneton.  Nous coordonnons les nouvelles technologies et fonctionnalités ou les intégrations avec des systèmes tels que la signature électronique, Peppol pour la transmission des factures, etc.  Nous partageons des parties de code entre nous.  De cette façon, il est facile d'ajuster plus tard si des adaptations sont nécessaires."


Registre UBO : un pas de plus


De nombreux comptables organisent le registre UBO pour leurs clients.  Admin-IS/Admin-Consult calcule qui doit être inclus dans le registre UBO.  "Syneton a été l'un des premiers à proposer un tel calcul de l'UBO dans une application", déclare Johan, "et nous recevons beaucoup de retours positifs de nos clients à ce sujet.  Nous allons maintenant plus loin : nous nous assurons que ces données sont toujours à jour.  Chaque fois qu'il y a un changement dans la structure de l'actionnariat ou que quelque chose a un impact sur le registre UBO, cela doit être signalé dans un délai d'un mois.  Admin-Consult propose désormais un rappel qui vous permet de le faire.  Très pratique."


Faciliter la vie des comptables


Si vous demandez à l'équipe de Johan ce dont elle est la plus fière, elle vous répondra sans hésiter : notre produit.  "Notre mission est de faciliter la vie des comptables.  Et c'est ce que nous faisons avec Admin-IS et Admin-Consult.  Les utilisateurs de notre logiciel travaillent de manière fluide et ont tout à portée de main car nous fournissons des intégrations avec d'autres applications que nos clients utilisent.  Ils ne perdent donc plus de temps à travailler dans différents logiciels qui ne communiquent pas entre eux."


"J'aime vraiment travailler sur quelque chose dont les comptables ont vraiment besoin, comme les intégrations avec d'autres services.  De cette façon, nos clients ne sont jamais bloqués et s'ils ont quelque chose de spécifique avec lequel ils travaillent, nous sommes heureux d'adapter l'intégration pour eux."


"Nous suivons le marché de près et fournissons des intégrations qui font vraiment la différence pour un cabinet comptable", poursuit Johan.  Par exemple, nous avons Peppol et POM, mais tout ce qui a trait à la signature numérique est très populaire aujourd'hui.  C'est ce que nous constatons dans notre Marketplace, le "magasin d'applications" où nos clients peuvent trouver et lier d'autres applications.  Chaque intégration est accompagnée d'un article en ligne qui explique ce que fait exactement l'application et ce dont vous avez besoin.  Donc pas de perte de temps à essayer de tout comprendre."


"Un autre projet sur lequel nous travaillons actuellement est l'intégration avec eStox, un produit de la Fédération des Notaires de Belgique en coopération avec le SPF Finances.  Jusqu'à récemment, le registre des actions n'existait que sur papier.  Désormais, il existe également une version numérique.  Notre enquête auprès des clients a montré que de nombreux comptables gèrent ce registre pour leurs clients, ils sont donc certainement intéressés par la liaison de ce registre à Admin-IS/Admin-Consult.  Pour nous, c'est l'occasion idéale de faciliter le travail des comptables".


"N’écrivez pas, téléphonez"


Le télétravail est également devenu la norme pour Syneton depuis plus d'un an.  "C'est vrai", dit Johan, mais notre équipe fonctionne très bien malgré le fait que nous travaillons tous à domicile. Nous nous connaissons depuis longtemps et nous savons ce que nous pouvons faire l'un pour l'autre."


"Nous nous appelons aussi assez souvent pour discuter de manière informelle, comme si nous étions ensemble devant la machine à café du bureau.  Bien sûr, le fait d'être assis ensemble nous manque, car l'ambiance est toujours au top au bureau.  Se voir en personne est toujours plus amusant.  Je me souviens encore de notre fête d'Halloween, de la fête du football après la Coupe du monde et de notre soirée jeux.  J'ai hâte de les organiser à nouveau et de m'amuser dans la vie réelle avec cette formidable équipe."


Eva est la nouvelle venue dans l'équipe. "L'équipe s'est bien occupée de moi.  Ce qui n'est certainement pas évident en ces temps de travail à domicile.  Johan m'appelait souvent pour qu'on travaille ensemble sur un projet sur lequel il travaillait.  Ainsi, j'ai pu rattraper rapidement mon retard et faire connaissance avec les autres collègues."


"Je me suis aussi rapidement sentie comme un véritable membre de l'équipe grâce à nos réunions quotidiennes.  Il s'agit de courtes réunions au cours desquelles chacun déclare rapidement "ce que j'ai fait hier, ce que je vais faire aujourd'hui et où je suis bloqué".  Un véritable must pour rester en contact les uns avec les autres". 


Johan : "Le bon conseil que je voudrais donner à tout le monde est effectivement de garder un contact quotidien, mais aussi et surtout de téléphoner plutôt que de chatter.  Ma devise est : n’écrivez pas, téléphonez.  Ecrire vous prend trop de temps pour poser votre question ?  Alors appelez ! Cliquez simplement sur l'icône de la vidéo ou du microphone et parlez à vos collègues comme s'ils étaient assis à côté de vous.  De cette façon, vous ne restez pas bloqué trop longtemps et vous n'avez pas non plus l'impression d'être tout seul."


Un gain de temps supplémentaire pour votre service comptable ?


Vous voulez en savoir plus sur ce que Syneton peut faire pour votre service de comptabilité après avoir lu ce témoignage ? Ou peut-être êtes-vous curieux de voir comment vous pouvez utiliser notre logiciel et gagner du temps en travaillant plus efficacement. Prenez un rendez-vous pour une démonstration dès maintenant via alain.segers@syneton.be (+32 (0)495 56 76 77) !


Ou voulez-vous faire partie de cette grande équipe ? 


C'est clair.  Nos employés se plaisent chez Syneton et s'engagent à soutenir et à renforcer les comptables au quotidien.  Voulez-vous en faire partie ?  Faites-le nous savoir et envoyez un courriel à hr@syneton.be.
 

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